Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Philia SA: Private Company Information - Businessweek

Ancien cabinet conseil spécialiste de l'ensemble des marchés de l'industrie du pétrole

Philia SA a été impliquée en tant qu'agence internationale de conseil à chaque stade du commerce de pétrole. L’exploitation du pétrole est un domaine plutôt délicat ; la société s'appuie sur son expérience. Philia SA est au départ en 2004 un cabinet d'expertise professionnel du marché des hydrocarbures.

Ayant un savoir-faire considérable, la compagnie constitue une véritable valeur ajoutée pour ce secteur ultra-compétitif. Philia SA vend son pétrole partout dans le monde, en raison d'une expérience avérée du marché des hydrocarbures. La compagnie maitrise le modèle économique de tous les pays avec lesquels elle fait du commerce.

Développer des richesses énergétiques locales au niveau international

Philia SA a réussi à intéresser différents experts, à même d'augmenter ses possibilités. La valorisation de son pétrole est rendue possible au moyen de l'implication totale de l'ensemble de la chaîne d'exploitation. C'est dans la région du golfe de Guinée que Philia SA produit le pétrole pour sa distribution. Une majorité des revenus des pays de ces régions sont réalisés grâce à la fabrication d'hydrocarbures.

Un dévouement aux valeurs de l'engagement communautaire|Engagement dans le développement de la vie sociale des pays partenaires

La firme entend devenir un partenaire de premier rang pour les pays africains durant les années à venir. Les candidats méritants du continent africain sont récompensés avec des bourses conséquentes accordées par la firme. Installée sur le continent africain, Philia SA croit en l’avenir de ce riche continent et au rôle que les entreprises devraient y jouer. L'entreprise Philia SA a ouvert cette année dans la capitale du Sénégal un master 2 axé sur les métiers du pétrole.

Une chaine de production et de commercialisation complète

Connaissant très bien le secteur pétrolier, Philia SA a pu construire un système d'extraction et de commercialisation totalement intégré. La prochaine étape de l’intégration totale, c’est la formation. La société vient justement d’ouvrir un diplôme dans la capitale sénégalaise. La compagnie est d'une grande efficacité autant en amont qu’en aval de l'exploitation d'hydrocarbures. Philia SA, spécialiste en commerce, possède aussi depuis 2012 sa propre équipe de recherche en Afrique.