#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

C’est Sevan Barsikian, un des co-fondateurs de MyMajorCompany (MyMajorCompany portrait-tech.fr), qui a détecté les capacités de Grégoire et lui a présenté le label participatif, l'invitant à créer un compte. "Toi+Moi" est un succès national. Avec plus d'un million de disques écoulés, l’album de Grégoire, produit via MyMajorCompany, est en 2009 le disque le plus vendu en France. L'album de Grégoire paraît en 2008, entrainé par un single que tout le monde sifflote.

Des réussites dans plusieurs domaines

L’émission "Taratata" a profité de la générosité des contributeurs de la plateforme MyMajorCompany La création et la commercialisation de petits objets connectés, reliés à une appli, est l'activité principale de Wistiki. La finalité de ce "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur un trousseau de clés égaré. La société Wistiki fait partie des succès du site MyMajorCompany.

A l’origine, des amoureux de musique

Bamago, premier projet commun de Marciano, Goldman et Barsikian, produit déjà certains titres de Yannick Noah. En 2007, le trio gère les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Les 3 hommes font à ce moment la rencontre de Simon Istolainen, ce qui les pousse à lancer MyMajorCompany. Trois passionnés de musique se rencontrent chez la major BMG.

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que deux labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, viennent s'ajouter aux activités de l'entreprise. Des complices de choix comme Spotify, Dailymotion et AXA, soutiennent la société dans l'intensification de sa démarche auprès des créateurs. Dernièrement, MyMajorCompany a mis sur le marché Tipeee. Cette plateforme propose de parrainer des créateurs du web en leur offrant un "pourboire". Permettre aux créateurs de concrétiser leurs ambitions reste le principe fondamental de la plateforme.