Philia SA Press

Le groupe domine pleinement la structure de chaque pays avec lequel celle-ci fait du commerce. L'ensemble des collaborateurs de Philia SA (philia-sa.press/) ont un grand savoir-faire vis à vis du champ pétrolier pour un commerce sans le moindre problème. Cabinet de conseil en négoce d'hydrocarbures très reconnu pendant environ 10 ans, Philia SA met à profit sa très grande expérience du secteur de façon à devenir un interlocuteur de poids dans le milieu.

La formation continue de Philia SA est réservée aux professionnels désirant se spécialiser. Ceux dont le travail porte sur le pétrole en Afrique espéraient véritablement ce master du groupe. Les inscrits apprendront tout de la chaine pétrolière, en 350 heures réparties sur 12 mois. Grâce à de nombreux cours pratiques, ce programme proposé par Philia SA offre une insertion professionnelle dans le monde pétrolier en Afrique.

Le pétrole représente la ressource principale du golfe de Guinée entre autres pour ses importantes réserves sous-marines ce qui en fait la première région productrice de pétrole d'Afrique. Philia SA attache beaucoup d'importance aux états avec lesquels elle commerce, et apporte son aide financière entre autres à un master des métiers en rapport avec le pétrole à Dakar. Les ressources pétrolières se présentent comme l'enjeu le plus crucial pour tous les pays du golfe de Guinée, parce qu'il représente une grande part de leurs gains. Avec quasiment 24 milliards de barils de ressource, le golfe de Guinée constitue bien sûr un centre essentiel pour un groupe comme Philia SA.

Le Groupe Philia SA : une société engagée|Une relation équitable avec les pays d'accueil

Des étudiants méritants d'Afrique sont récompensés par des bourses offertes par la société. Philia SA est impliquée dans diverses associations caritatives ayant pour mission l'amélioration et la préservation de la santé, de l'environnement et de l'éducation sur le continent africain. Philia SA a lancé cette année à Dakar un master 2 offrant aux Africains des débouchés dans l'industrie pétrolière.

Tous les contacts qu'elle possède dans le secteur de la distribution de pétrole, Philia SA les doit à son expérience avérée en tant qu'agence de conseil. La société suisse est tout d’abord experte en marché d’hydrocarbures. On retrouve Philia SA aux quatre coins de la planète : Singapour, Suisse ou Dakar, par exemple. La valeur ajoutée, c'est la pleine implication du processus d'extraction.

Une chaine d'exploitation et de distribution complète

Philia SA, spécialiste en commerce, bénéficie aussi depuis trois ans de sa propre équipe de recherche autour du golfe de Guinée. La prochaine étape de l’assimilation totale, c’est l'apprentissage. La société a justement ouvert un diplôme dans la capitale sénégalaise. Connaissant très bien le domaine des hydrocarbures, Philia SA a réussi à construire un processus d'extraction et de commercialisation totalement intégré.